Maurice GIRONCEL, le conseil d’administration de la Maison de l’Emploi du Nord et son équipe opérationnelle vous souhaitent une excellente année 2009. Ensemble, poursuivons la mise en œuvre de projets pour l’emploi dans le cadre d’un développement durable de notre territoire.

Il existe, à la Réunion, 500 aides à la création, à la reprise et au développement des entreprises. Aussi, notre publication s’enrichi d’une nouvelle rubrique. Ce mois-ci, “L’observatoire des aides aux entreprises” présente la prime à la transmission des petites entreprises.

De nombreuses réformes inaugurent le début de l’année 2009 (la création de Pôle Emploi, le régime de l’autoentrepreneur, la réforme des aides de l’état à la création – reprise d’entreprise…). La Maison de l’Emploi du Nord de La Réunion poursuit son travail d’information et d’orientation afin d’accompagner l’arrivée de ces nouveaux dispositifs.

Enfin, la Maison de l’Emploi du Nord accueille depuis le mois de janvier des permanences de l’association Conseil Emploi Insertion dans le guichet de proximité de La Montagne.

Marché du Travail novembre 08