Extrait du site Internet Temoignages.re

Hier, la Maison de l’emploi du Nord (MDEN) a inauguré l’ouverture d’un guichet dans la commune de Sainte-Suzanne, pour faciliter les démarches de recherche d’emploi, où un espace “Cyber base emploi” sera également proposé pour rendre les usagers autonomes dans l’utilisation de l’outil Internet et multimédia.

Ce guichet de proximité de la MDEN de Sainte-Suzanne facilitera les démarches de recherche d’emploi puisque l’ensemble des partenaires (Pôle emploi, Mission locale Nord, Chambres consulaires, CNARM, associations intervenants dans le cadre de l’insertion (CEI), structures d’accompagnement à la création d’entreprise) y sont présents.
Il proposera aux publics un espace Cyber base emploi. Sa vocation est de rendre les usagers autonomes dans l’utilisation de l’outil Internet et multimédia. Ce libre accès aux équipements informatiques leur permettra ainsi de mener à bien leur projet lié à l’emploi, la formation ou la création d’activité.
Rappelons que notre île connaît un fort taux de chômage, qui est en constante progression depuis le début de l’année 2008. Actuellement, notre île connaît plus de 117.000 demandeurs d’emploi toutes catégories confondues. La Direction du travail dénombre dans la commune de Sainte-Suzanne plus de 2.700 demandeurs d’emploi. Selon le recensement 2006 de l’INSEE, plus de 50% de la population des 15–65 ans de Sainte-Suzanne non scolarisée n’a aucun diplôme. Ce guichet de proximité sera donc un outil indispensable pour réorienter et professionnaliser ces publics.

Lire la suite sur http://www.temoignages.re/pour-faciliter-les-demarches-de,38733.html