Organisé par les Maisons de l’Emploi de La Réunion, en partenariat avec la DIECTTE et l’URSIAE, le Séminaire sur la clause d’insertion sociale a rassemblé prés de 100 acteurs de l’insertion hier le 30 octobre 2013 à MOCA.

Trois tables rondes ont permis aux différents acteurs de partager leurs pratiques et d’envisager les perspectives d’avenir de ce dispositif. M. Patrick Loquet, spécialiste national des clauses d’insertion sociale dans les marchés publics et grand témoin de ce séminaire, a tenu une conférence sur les supports contractuels des clauses d’insertion sociale.

L’Etat, la Direction de l’Infrastructure de la Défense de Saint-Denis et les Maisons de l’Emploi de La Réunion ont signé, à cette occasion, des conventions de partenariat afin de développer et d’encadrer l’accompagnement des clauses d’insertion sociale dans les marchés publics. Vous trouverez ci-joint le dossier de presse de l’événement. Merci de bien vouloir vous faire relais de cette information.

Les clauses d’insertion sociales constituent aujourd’hui le meilleur exemple permettant de concilier des enjeux à la fois économique et sociaux.