Face à l’augmentation constante et préoccupante de la production de déchets, l’ADEME a initiée la campagne nationale : “Réduisons vite nos déchets, ça déborde”. Dans ce cadre, la Semaine de réduction des déchets, qui se décline aujourd’hui à l’échelle européenne du 20 au 28 novembre 2010, s’adresse au grand public et mobilise les industriels, les collectivités, les associations et les administrations.

La Semaine de réduction des déchets a pour vocation :
– de communiquer sur la problématique des déchets et sur la nécessiter d’en limiter la production
– de présenter au grand public les produits ou méthodes de travail qui ont été imaginées en matière prévention de la production de déchets (conception, fabrication, distribution ou méthodes de travail) par des entreprises participant (à leur niveau) à l’atteinte de cet objectif.
C’est à la fois :
– une reconnaissance du travail de recherche et d’investissement des producteurs de déchets responsables, soucieux de préserver leur île, décidés à adopter de meilleures pratiques et désireux de montrer leur savoir-faire dans ce domaine
– une prise de conscience des consommateurs qui peuvent s’apercevoir qu’il est possible d’agir concrètement en consommant plus intelligemment, sans nuire à leurs besoins et en participant à la préservation de notre environnement.

Plus d’informations : http://www.btp-reunion.net/wwwdechets/