Cher(e)s partenaires,

Le développement de la clause d’insertion dans les marchés publics par les collectivités territoriales constitue un point important du programme d’actions 2009 – 2011 de la Maison de l’Emploi du Nord qui accompagne 7 entreprises attributaires de marché de service, dans son application.

Depuis le 19 août 2009, l’entreprise PICO, attributaire du premier marché de travaux de la CINOR intégrant la clause d’insertion, bénéficie de l’accompagnement de la MDEN pour mettre en oeuvre les 5% du temps de travail total du chantier consacrés à l’insertion.

Créée récemment, la MDEN, travaille à la mutualisation et à la coordination de l’action des différents partenaires de l’emploi, de la formation et de la création d’activité. La mise en place de guichets de proximité favorise l’accessibilité à leur offre de service.

Aussi, afin de permettre aux décideurs politiques de s’approprier au mieux des outils à leur disposition sur le territoire, La MDEN en partenariat avec le CARIF-OREF et l’Agence de Service et de Paiement (ASP), a organisé une réunion de travail avec les élus de Sainte-Suzanne. A cette occasion, il leur a été présenté la Cellule de veille des Grands Projets du CARIF-OREF, les actions de l’ASP et l’activité de la MDEN.

La Présidente

Marché du Travail juillet 2009