Une démarche totalement dématérialisée

La démarche E-création vous permet de réaliser l’intégralité de votre déclaration d’association en quelques clics : remplissage en ligne des données correspondant au formulaire Cerfa, intégration de pièces jointes, validation et envoi électronique du dossier directement vers les services instructeurs.

Un suivi de l’avancement de votre dossier
Grâce au tableau de bord de votre espace personnalisé, vous pourrez suivre pas à pas le traitement de votre démarche jusqu’à sa validation. Le service instructeur chargé de votre dossier vous enverra alors le récépissé de déclaration de votre association sous forme dématérialisée.

Une démarche plus rapide et plus fiable

Grâce à des contrôles de saisie tout au long de la démarche en ligne, la qualité de votre dossier est davantage sécurisée, permettant ainsi d’éviter les erreurs, voire les incomplétudes qui risquent de retarder la délivrance du récépissé de déclaration.

Téléchargez la plaquette d’information e-création (format PDF – 475.6 ko)

Source : http://www.reunion.pref.gouv.fr