logo-reperesrhRepères RH Réunion est le résultat du projet expérimental Procast (Projet d’Observatoire d’analyses de données sur les Compétences, les Ages et la Santé au Travail), réalisé grâce au programme d’initiatives communautaire EQUAL.

Le programme EQUAL vise à lutter contre toutes les formes de discrimination et d’inégalité dans la sphère du travail et de l’emploi dans le but d’une meilleure cohésion sociale. Il bénéficie du financement de la Communauté Européenne.

L’Observatoire Repères RH Réunion est développé par l’ARVISE (Association Réunionnaise pour la Valorisation des Initiatives Socio-Economiques) en collaboration avec ses partenaires (ARGFP, Association Régionale de Gestion de la Formation Professionnelle ; ARFOBAT, Association Régionale Paritaire pour la Formation dans le Bâtiment et les Travaux Publics ; CARIF-OREF Réunion ; Conseil Régional de la Réunion.

Repères RH Réunion s’inscrit par ailleurs dans le projet national de Gestion des âges développé par le réseau national ANACT.