Lors de la réunion du 5 octobre 2010, la Commission Permanente du Conseil Régional a agréé les nouvelles modalités d’intervention au titre de la Prime Régionale à l’Emploi en faveur des entreprises locales dans le cadre de leur programme d’embauche.

Cette aide vise à favoriser la création d’emplois et à favoriser le recrutement de personnes en difficulté.

La PRE est une prime à l’embauche lors de la création d’une activité, la reprise d’activité, l’extension d’activité, la modernisation. Elle est accordée pour le recrutement supplémentaire par rapport à l’effectif de l’entreprise.

L’effectif pris en compte est celui des salariés employés dans l’entreprise, à temps plein ou à temps partiel au moins égal à un mi-temps, en vertu d’un CDI ou d’un CDD d’au moins 12 mois.

Le taux d’intervention est de :

– 40 % de la rémunération brute soumise à cotisation de sécurité sociale versée durant 2 ans pour des recrutements en CDI (règle des AFR),

– 40 % de la rémunération brute soumise à cotisation de sécurité sociale versée durant 1 an maximum pour des recrutements en CDI de publics “défavorisés” (jeune diplômé inscrit au pôle emploi depuis plus de 6 mois et de moins de 31 ans, demandeur d’emploi de plus de 50 ans, bénéficiaire de l’Allocation Parent Isolé, du Revenu de Solidarité Active, de l’Allocation de Solidarité Spécifique, de l’allocation veuvage).

– 40 % de la rémunération brute soumise à cotisation de sécurité sociale versée durant 2 ans maximum pour des recrutements en CDI de publics “grandement défavorisés” (demandeur d’emploi de longue durée : supérieure ou égale à 24 mois).

Une majoration de 10 points est accordée pour les postes liés à la recherche de nouveaux débouchés ou à l’innovation.

Une majoration de 20 points est accordée pour l’embauche de travailleurs handicapés.

Ce dispositif sera mis en oeuvre jusqu’au 31 décembre 2012, date à laquelle une évaluation sera menée.

Site de la Région Réunion

Source : Entreprise-Reunion.re