L’Afdel, Association française des éditeurs de logiciels, fait échange de bons procédés avec Réseau Entreprendre, fédération qui regroupe 38 associations et 7 000 chefs d’entreprise sur le territoire français. Les deux organismes viennent de signer un partenariat croisé visant à développer les PME du logiciel, avec l’ambition affichée de faire émerger des acteurs régionaux et nationaux à vocation internationale.

L’Afdel pourra solliciter les expériences professionnelles réunies au sein de la fédération, en cas de projet de création d’entreprise ou de reprise. Dans le même esprit, lorsque Réseau Entreprendre accompagnera un projet dans le domaine du logiciel, elle pourra requérir l’expertise de l’Afdel qui orientera sa demande vers ses adhérents les plus concernés.

Patrick Bertrand, président de l’Afdel, a signé cet accord lundi dernier 21 septembre, à Paris, avec Bernard Broye, membre du bureau national de la fédération et président du programme InnoTech Entreprendre. Ce dernier regroupe des chefs d’entreprise ayant une activité dans les technologies innovantes.

Des chefs d’entreprise expérimentés accompagnent le créateur ou repreneur de PME

Article extrait du site Internet LeMondeInformatique.fr http://solutionspme.lemondeinformatique.fr/articles/lire-l-afdel-et-reseau-entreprendre-cooperent-autour-des-pme-du-logiciel-2922.html