INNOVATROPIC
Participez au premier concours réunionnais sur l’innovation Fruits et Légumes

Le Concours INNOVATROPIC a pour objet de valoriser et de récompenser les initiatives innovantes qui favorisent la consommation de fruits et légumes, frais ou transformés, que ce soit auprès des consommateurs finaux ou des circuits de distribution spécialisés.

Pour qui ?
Le concours est ouvert à toute entreprise réunionnaise ou d’un autre département ou territoire de l’outre – mer français proposant une innovation susceptible de favoriser la consommation de fruits et légumes, dont le lancement est compris entre le 10 Août 2011 et le 31 juillet 2012.

Qu’est ce qu’une innovation ?
Est considérée comme innovation un service ou un produit déjà présent sur le circuit de distribution français, qui met en avant une amélioration ou une nouveauté notable pour le consommateur ou par rapport à son environnement concurrentiel (critères innovants). Les critères innovants peuvent porter sur la composition du produit, son mode de fabrication, son conditionnement ou packaging, son mode de distribution/marketing.

L’innovation peut concerner les produits frais, les produits transformés, les services ou tout autre segment. Une entreprise peut présenter plusieurs innovations.

L’innovation présentée devra être constituée majoritairement de fruits et de légumes et favoriser la consommation de fruits et légumes.

Plus d’informations : www.innovatropic.com