Financement : Région Réunion

Objectifs

  • Développer et améliorer l’offre touristique en matière de restauration, en adéquation avec les politiques d’aménagement du territoire.
  • Inscrire ces établissements dans des démarches qualitatives, afin de faire de la Réunion une destination touristique reconnue sur le plan international.
  • Soutenir les dépenses d’investissement liés aux programmes de modernisation, de rénovation et de créolisation des entreprises du secteur.

Bénéficiaires et montant

Les restaurants a caractère indépendant de type traditionnel (code NAF 56.10A), classés de tourisme ou visant ce classement, justifiant d’une existence de plus de 3 ans et n’ayant pas bénéficié d’une aide à la rénovation au cours des cinq dernières années.

Pour la mises aux normes d’hygiène et de sécurité, la subvention représentant 30% maximum du montant total des investissement éligibles ne dépassera pas 53 000€.

Pour les travaux liés à la créolisation, la subvention représentant 60% maximum du montant total des investissement éligibles ne dépassera pas 53 000€.

Cette aide ne pourra pas être cumulée avec le dispositif OPARCAT.

Informations complémentaires :

Ce dispositif est mobilisable jusqu’au 31 décembre 2009. Pour plus d’information consulter le site de la Région Réunion (www.regionreunion.com)