Date : du 02/05/2011 au 30/06/2011
Thème : Innovation
Type : Concours
Initié par la Jeune chambre économique française (JCEF), le concours européen de l’entreprise innovante a pour objectif de détecter et de promouvoir des projets innovants portés par des entreprises ou de jeunes entrepreneurs talentueux. Pour la première fois, la Jeune chambre économique de Paris (JCEP) organise l’étape local du concours et invite les entreprises parisiennes à inscrire leurs projets.
Ce concours a pour vocation de détecter et de faire émerger des projets novateurs. Il récompense les projets d’entreprises dans le secteur du service, de la technologie et la production industrielle. Le concours local, lancé par la JCEP, est une étape préalable à la participation au concours national organisé par la Jeune chambre économique française.
Trois catégories de projets seront récompensées cette année :
– Les projets en création : Projets nécessitant une phase de maturation, de validation technique, juridique et économique.
– Les projets en développement : Projets portés par des entreprises de moins de 3 ans d’existence et dont la preuve du concept est établie.
– Les projets en innovation : Projets d’entreprises de plus de trois ans, visant à diversifier leur activité, à optimiser leur compétence ou à ouvrir leur marché.
Le prix de chaque lauréat se compose de prestations d’accompagnement en recherche de financement, de conseils juridiques et développement commerciale, d’une valeur globale minimum de 4 000 euros.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 12 juin 2011. Dossier téléchargeable sur le site :

Consultez la source de l’article.

Cet article a été généré à partir du flux RSS de l’APCE