• facebook
  • twitter
  • iTunes
  • RSS
  • Linkedin
entre synergie et proximité

Ecole de la 2ème chance de la Réunion

Mots clés : , ,
Lundi 8 novembre 2010 9:37
Catégorie : Général .

Portée par la Région et l’Etat, une Ecole de la deuxième chance (E2C) sera implantée très prochainement à la Réunion et mobilisera de nombreux partenaires. Prévue sur quatre sites à court terme (un site par micro-région), l’E2C Réunion ouvrira dès décembre 2010 à Saint-Denis et Saint-Pierre, avec pour opérateur, la CCI Formation. On estime à 2000 le nombre d’élèves réunionnais quittant chaque année le cursus scolaire sans diplôme ni qualification.

Le réseau des E2C totalise aujourd’hui 45 écoles pour une centaine de sites sur le territoire français. Il accueille un public de jeunes en difficulté, sortis du système scolaire sans qualification. Le retour d’expérience des écoles existantes est prometteur puisque 65% des stagiaires trouvent un emploi ou une formation qualifiante à la sortie de leur parcours en E2C.

Basée sur une pédagogie innovante associant suivi individualisé et dynamique de groupe, les E2C apportent une resociabilisation et une remise à niveau des savoirs de base en centre de formation et un apprentissage professionnel en entreprise, grâce à une formule d’alternance. Le soutien des milieux professionnels est donc déterminant pour le succès de ce dispositif.

Pour plus d’informations sur le dispositif et les modalités d’inscriptions, contactez CCI Formation au 0262 48 35 00.

Source : CCI Réunion

Articles similaires :